Artistique

Slowfest, c’est avant tout un projet artistique qui regroupe passionné·e·s de musique et artistes. Plongez dans l’univers artistique Slowfest à travers nos concerts décarbonés, déambulations, spectacles et animations, djs et vjs.

Slowfest Orchestra

Fanfare Techno Décroissante 

Orchestre résident de Slowfest, entre Meute et Fulu Miziki, le Slowfest Orchestra est un collectif de musiciens qui propose une musique de danse et de transe acoustique, inspirée des codes des musiques électroniques et de la démarche « décroissante » et « low-tech » la scène congolaise de Kinshasa.

David Carroll & The Migrating Fellows

Guinche Blues & Voodoo Folk

Imaginez un protest singer dylannien avec une section rythmique échappée d’un club de la Nouvelle Orléans… David Carroll, songwriter Americano-Irlandais, bordelais d’adoption, retourne aux sources du Blues et de la Folk avec son groupe « The migrating Fellows ». Le traditionnel guitare-voix- harmonica reste central mais s’entoure d’énergie celtique et de groove vaudou, à la recherche du big bang afro- irlandais qui donna naissance à la musique américaine.

Whiskey Paradis

Diva Rock & Soul

Whitney Anne est une chanteuse et compositrice américaine originaire de Seattle. C’est avec Whiskey Paradis qu’elle présente son univers de diva rock & soul. Inspirée de légendes telles que Ray Charles, Etta James, Johnny Cash, Wanda Jackson, et Amy Winehouse, elle partage dans sa musique ses histoires de voyages, d’amours perdus et retrouvés. C’est une explosion pétillante de joie de vivre avec une touche trash et vintage de fin de soirée au saloon. Whiskey Paradis se présente dans plusieurs formules, en acoustique duo et trio pour les scènes plus intimes.

Honey Honey

Folk-Americana 

Honey Honey remet au goût du jour les sons enjoués de la tradition américaine, avec Inouk à l’accordéon et à la contrebasse, et Whitney Anne au ukulélé et au chant. Ils chantent les champs de coton, les railroads, la prohibition, la contrebande, la pauvreté, les Appalachian mountains et les cowboys. C’est toute la vie du peuple et l’histoire avec un petit h qui défile devant nous. Embarquez pour un voyage plein de poésie ensoleillée et de vie, et laissez la musique vous guérir comme elle l’a toujours fait !