La 1ère édition a eu lieu en 2023, retrouvons-nous en 2025 pour la 2nd !
ILS PARLENT DE NOUS...
LA FRASQUE – Sortir la musique de l’open bar nucléaire avec le cyclo-festival les Furtives
RÉGION NOUVELLE AQUITAINE – Un festival qui prend le temps
FINANCEMENT PARTICIPATIF
Les concerts et l’ensemble de la programmation sont gratuits.
Cependant, cette première édition du festival, produit par Slowfest et ses partenaires, a un prix et nous vous invitons à participer de manière libre pour le soutenir ! 🐢
FAUT-IL CHOISIR... ENTRE FAIRE LA FÊTE ET RESPECTER LA PLANÈTE ?!
Un collectif de joyeux·ses déjanté·es bien décidé à agir dans la joie en réduisant leur empreinte écologique a imaginé 𝙇𝙚𝙨 𝙁𝙪𝙧𝙩𝙞𝙫𝙚𝙨 : un festival itinérant à vélo qui sillonnera la Charente et la Charente-Maritime du 23 août au 2 septembre 2023
UN FESTIVAL ITINÉRANT, À QUOI PUIS-JE M'ATTENDRE ?
Pendant dix jours, rejoignez un peloton d’artistes, de technicien·nes et de bénévoles avides de bon son et de vélo, pour une aventure artistique inédite sur les pistes cyclables de l’ouest.
Iels se mettront en route à La Rochelle vers Angoulême, en passant par Fouras, Rochefort, Saint Savinien, Saintes et Cognac, à la rencontre des acteur·ices locales de la culture et de l’écologie.
Sur le chemin du festival itinérant à vélo, une programmation éclectique ouverte à tous·tes : concerts, parades à vélo, balades nocturnes, full moon sessions, ateliers déjantés, et bien plus encore… Musique, danse, vélo, DIY et mollets galbés seront au rendez-vous, rejoignez-nous !
Slowfest en tête de cortège, la volonté des Furtives est d’essaimer sur leur passage les pratiques expérimentées au sein du collectif depuis 2015 : concerts en autonomie énergétique, sono solaire en mobilité douce, tournées à vélo, amplification raisonnée, démarches participatives, innovation technique…
POURQUOI ME RENDRE À CE FESTIVAL ITINÉRANT ?
Pour… danser pieds nu, rêvasser sous un arbre au son d’un concert acoustique, fabriquer des trucs ensemble, pique-niquer, faire la vélorution, rencontrer des gens qui se bougent pour la transformation écologique : artistes et associations locales et engagées, prêt·es à renoncer au superflu (le camion de tournée, l’open bar nucléaire) sans faire de concession sur la convivialité, l’ouverture, la musique et les déhanchés !
COMMENT NOUS REJOINDRE ?
Du 23 août au 2 septembre sur les pistes cyclables de la Rochelle à Angoulême. Pour profiter pleinement de l’expérience, venez avec votre vélo et faites quelques étapes avec nous. Ou venez simplement à l’un des concerts près de chez vous.