Le 18 septembre prochain, l’orchestre résident de Slowfest, le Slowfest Orchestra,
viendra proposer sa transe lo-fi acoustique sur la scène de la Guinguette chez Alriq !
Vous venez groover au son du tubulum ?

Rendez-vous à 21h30 – 6€

Entrée sans réservation, venez tôt !

Au programme :
* Les Maîtresses de Cérémonie Extra-terrestres Ultra & Volta débarquent de leur planète pour ambiancer cette soirée à leur manière quelque peu… co(s)mique !

* Yam’s musical (Impros musique et danse)
C’est une jam session interactive dans laquelle le public lance un dé qui détermine le nombre de personnes sur scène et tire dans un chapeau quels musiciens ou danseurs du collectif vont jouer.

* Concert de Slowfest Orchestra (Fanfare Disco-Techno Décroissante)
Entre Meute et Fulu Miziki, Slowfest Orchestra propose une musique de danse et de transe acoustique, inspirée des codes des musiques électroniques et de la démarche « décroissante » et « low tech » de la scène congolaise de Kinshasa. A géométrie variable, en concert sur scène ou en déambulation, la musique de Slowfest Orchestra fait bouger les corps dans une ambiance festive et bigarrée de poils, de plumes et de paillettes.
>>> Écoutez le titre Telephone

* Slowfest Djs (Transe tutti frutti)
Les DJs et selectors du collectif se relaient pour ambiancer le dancefloor avec toutes les couleurs de la transe : afrobeat, house, techno, oriental.

Slowfest c’est quoi ?
Un collectif qui expérimente des modes plus écologiques et moins énergivores de création et de diffusion des musiques actuelles : concerts sans amplification ou sur sono solaire, tournées d’artistes à vélo, micro-festival en autonomie énergétique. Le collectif regroupe une vingtaine de membres, artistes, techniciens du spectacle et des énergies renouvelables, amateurs de bon son et de « low-tech ».
>>> Découvrez Slowfest en vidéo