
Forum des arts en modes doux
Le Réseau des Arts en Mode Doux (ARMODO) vous convie à une journée mêlant festivités et réflexions sur la réduction de l’empreinte écologique du spectacle vivant.
PROGRAMME
13h00 – SLOW PARADE (déambulation artistique dans les rues)
RDV Place St Michel
14h00 – FORUM (Rencontre des acteur.ice.s de projets en Mode Doux)
Présentation de projets réalisés ou en cours de création.
Vous avez un projet de spectacle en mobilité douce ? Venez le présenter et partager les retours d’expérience des compagnies ArMoDo.
16h30 – TABLE RONDE / BRAINSTORMING COLLECTIF
Thématique : Culture et mobilités douces, publics, compagnies, institutions, où en sommes nous toust.es ?
17h30 à 21h30 – TEMPS CONVIVIAL
Restitution de la table ronde, concert, Dj set, performances
Avec :
@andree2.0_ (duo piano voix)
https://soundcloud.com/andree-2-0
@Kekette blanchet (Dj set)
https://soundcloud.com/keketteblanchett
@Welcome Wendy (bohemian-country-soul) https://www.facebook.com/itswelcomewendy/
INFOS PRATIQUES
Entrée gratuite
Bar sur place (adhésion halle des douves)
Vente de nourriture à partir de 19h
C’est qui ARMODO ?
Nous sommes les Acteur·ice·s d’une quarantaine de compagnies/collectifs du secteur artistique de toute la France, de Belgique et de Suisse, de diverses disciplines, envergures et expériences. Par modes doux, nous entendons des pratiques sobres et respectueuses du vivant. Par exemple nous mettons de côté les moteurs pour choisir la marche, le cheval, le vélo, la roulotte, le voilier,…
Conscient.es de la réalité écologique, nous avons à cœur de nous regrouper pour partager nos démarches créatrices et développer une autre façon de vivre, de consommer, de diffuser des œuvres artistiques vivantes en visant à exclure l’utilisation de matières fossiles.
Ceci instaure un temps de vivre ensemble au sein des collectifs artistiques, des populations et des territoires. Nous désirons être l’affirmation constructive d’une autre façon de travailler que
celle du modèle économique dominant.
Conscient.es de nos limites et de nos paradoxes, nous nous regroupons pour partager nos savoirs et nos expériences afin de diminuer les écarts restants entre nos actes et nos valeurs de respect du vivant.